« To play or not to play », les 2V répondent à la question!

Comédien, auteur et metteur en scène, Oliver Borowski est né en Afrique du Sud de parents allemands. Il a posé ses valises à Bordeaux au sein de la compagnie Quetzalcoatl et partage sa passion du spectacle avec collégiens et lycéens grâce à des ateliers de pratique théâtrale. Il est ainsi venu à Trégey pour un projet de création de scénettes en Anglais avec la classe de 2V. Au cours des dix séances de ce programme,  les élèves ont apprivoisé différentes techniques de jeux de scène : communiquer non verbalement et verbalement, se déplacer dans un espace limité, placer sa voix (parfois en chansons obligatoirement issues du répertoire anglophone), inter-agir avec ses partenaires, transmettre un dialogue.

Au delà des dimensions théâtrales et linguistique, l'autre objectif de cette action était de familiariser les jeunes, engagés dans une formation de Vente exigeante, à une gestion de leur mouvements, de leur voix et  de leurs aptitudes relationnelles qu'ils et elles pourront ensuite réinvestir dans leur pratique scolaire et professionnelle. Pour clôturer (provisoirement) l'aventure, les élèves ont assisté à une représentation « test » du prochain spectacle d'Oliver lorsque celui-ci est venu leur en présenter la toute première version. Devenus spectateurs, les 2V ont ensuite échangé avec le comédien sur ce qu'ils et elles avaient apprécié (ou pas) dans cette relecture en mode western du conte du Petit Chaperon Rouge, réinventé sous leurs yeux à l'aide de surprenants détournements d'humbles objets du quotidien.

    Après cette initiation, the show has gone on et les élèves ont poursuivi leur exploration de l'univers théâtral avec leur professeure de français. Alors, « to become a comedian or not to become a comedian? ». Les 2V répondront prochainement à cette question. N'oubliez pas de réserver votre place !

Posté il y a 26 semaine