Chères, chers élèves, mesdames et messieurs les parents d’élèves.

Conformément aux décisions prises par le chef de l’Etat et l’exécutif, les cours se font temporairement à la maison pour contribuer à la décrue des contaminations.

Ainsi, nos élèves peuvent suivre les cours de chez soi.

Les équipes enseignantes avec le concours des membres du pôle éducatif sont à pied d’œuvre. La continuité pédagogique va s’effectuer selon différentes modalités : cours en visio, travaux confiés via Pronote ou d’autres canaux de communication (Mon Lycée Connecté, Whatsapp, courriel etc.), interactions… Les assistants d’éducation référents de classes se chargent de contacter individuellement chaque élève pour connaître sa situation au regard de ses capacités pour travailler en autonomie. Les équipes adaptent en suivant les modalités de la continuité pédagogique.

Le travail de cette continuité pédagogique avait été salué à l’occasion de la fin du premier confinement. C’est bien la culture de l’accompagnement qui avait été opérée afin de pouvoir suivre chacune et chacun de nos élèves. C’est donc cette mobilisation qui reprend avec un engagement fort et continu de la part de tous les acteurs de l’établissement.

Cette continuité se poursuivra à l’issue des vacances de Pâques, c’est-à-dire du 26 au 30 avril. Les cours reprendront ensuite en présentiel à partir du lundi 3 mai 2021 sauf changement de consigne émanant du gouvernement.

Important :

Les élèves des classes de terminales ont des dossiers professionnels à réaliser dans le cadre des évaluations qui comptent pour le baccalauréat. Nous avons déjà prêté tous les ordinateurs portables dont nous disposions aux élèves qui en avaient fait la demande.

Afin de pouvoir soutenir celles et ceux de nos élèves qui souhaiteraient avancer dans la conception de leurs dossiers et qui ont besoin de moyens informatiques, ils pourront venir au lycée à partir du 26 avril. Nous leur mettrons à disposition les ordinateurs fixes du lycée. Des assistants d’éducation seront présents pour les accueillir et les accompagner. Il faudra cependant impérativement prendre rendez-vous. Il suffira de nous contacter par téléphone ou bien de nous écrire à l’adresse courriel suivante : ce.0330142a@ac-bordeaux.fr.

L’établissement reste ouvert pendant ces périodes hors vacances scolaires. Vous pouvez donc nous contacter.

Nous restons mobilisés et à votre écoute.

Bien cordialement,

 

Pour le collectif du lycée, l’équipe de direction.

Lycée professionnel Tregey 2021 | Tous droits réservés