Dans le cadre d’un projet de découverte de l’esclavage et de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, les classes de terminales tertiaires se sont rendues au musée d’Aquitaine pour visiter les salles du XVIII siècle concernant le commerce triangulaire et la mise en esclavage des peuples africains.
Les classes de terminales industrielles ont, quand à elles effectué une visite guidée de Bordeaux en compagnie de Mr Karfa Diallo de l’association « Mémoires et Partage » pour découvrir les lieux porteurs de la trace du commerce négrier qui a en partie enrichi Bordeaux.
Enfin, le 21 janvier, une partie des élèves a pu participer à la conférence de Mr Alexander Lipscomb accompagné de son attachée culturelle Mme Antonia Giraud qui est venu leur parler de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis. Mr Lipscomb a apprécié d’échanger avec nos élèves et a participé, à l’image de nombreux élèves du lycée à l’enrichissement du panneau des rêves que nous avons érigé pour célébrer le « Martin Luther King Day » et il a fait honneur au déjeuner américain servi ce jour-là à la cantine.
Enfin, en complément des cours et activités pédagogiques, les élèves visionneront soit le film « Selma » soit « The Help » ( La couleur des sentiments).

Lycée professionnel Tregey 2021 | Tous droits réservés