La fin de l’été se déroule de manière inhabituelle au lycée professionnel Trégey et les habitants du quartier se demandent où vont tous ces jeunes avec leur caractéristique sac à dos alors que l’heure de la Rentrée des classes n’a pas encore sonné.

Dans le cadre du dispositif gouvernemental « Ecole Apprenante », notre établissement propose cette semaine à ses élèves un retour à l’école anticipé mais en douceur grâce à un programme d’ateliers découverte.  Ces animations sont coordonnées par les professeurs et se déroulent tous les matins et après-midis, en partenariat avec les associations « Ombres et Lumières » pour le parcours photo et « CityZchool » pour le parcours citoyen. Les élèves volontaires sont inscrits dans nos différentes sections Tertiaires et Industrielles, certains découvrent le lycée pour la première fois et d’autres y sont déjà scolarisés. Répartis en petits groupes, filles et garçons collaborent aux 8 modules mis en place pour explorer, construire ensemble et acquérir ou renforcer des compétences : « Robotique », « Visite de l’entreprise Auchan Bouliac », « Ambition et Estime de Soi », « Cuisine », « Reportage photo », « Newsletter », « Boxe », « Citoyenneté ».

Lundi 24, c’est par un jeu de piste grandeur nature qu’a débuté cette semaine particulière pour une visite ludique des différents bâtiments de notre lycée et la rencontre de ses personnels. L’atelier Citoyen a ensuite pris le relai pour la première étape de son parcours.

Rendez-vous vendredi 28 pour le bilan de cette action et une activité surprise à laquelle élèves et adultes participants sont invités !

Bonne « Ecole Apprenante » à toutes et tous !

Lycée professionnel Tregey 2021 | Tous droits réservés