Les 5, 7 et 8 octobre dernier a eu lieu la première édition du Forum des Stages du Lycée Trégey – Rive de Garonne.
Les représentants
d’une dizaine d’organisations locales (entreprises, associations et organismes publics) liées à nos formations Métiers de l’Accueil et Métiers du Commerce et de la Vente ont répondu à l’appel et ont été accueillis par nos élèves de la section Métiers de l’Accueil qui leur ont présenté et fait visiter notre établissement.

Après un temps d’échange avec nos enseignants, ils ont ensuite reçu en entretien, le temps d’une demi-journée marathon, tous les élèves qui postulaient pour effectuer une période de stage dans leurs structures.

Nos élèves ont été nombreux à se prêter à cet exercice difficile et pour beaucoup d’entre eux inédit mais ont su relever le défi puisque les recruteurs ont salué leur motivation ainsi que leur enthousiasme. Au final, sur près de quatre-vingts entretiens menés sur ces trois demi-journées, une trentaine de périodes de stages ont été décrochées par les candidats pour l’année scolaire en cours et les recruteurs ont d’ores et déjà prévu de revenir pour la prochaine édition à la rentrée 2022.
Merci à l’Atelier Remuménage, Auchan Bouliac, Bofrost, Folie Cosmetic Bordeaux, Ibis Hôtel Lormont, McDonald’s France, la Mission Locale de Cenon, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux, Super U Bassens et Würth France pour leur engagement à nos côtés dans la formation et pour la réussite de nos élèves.

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés