Depuis la constitution du groupe des éco-délégués en septembre dernier, l’établissement s’est fortement engagé dans une démarche de travail et de diagnostic autour des principaux chantiers que souhaite mener les équipes pédagogiques en matière de développement durable. Après un travail de diagnostic et de proposition, les éco-délégués ont travaillé et rédigé une Charte du Développement Durable votée à l’unanimité au Conseil d’Administration le 1er avril dernier.

Cette dernière engage l’établissement à mener sur les 3 prochaines années un temps de sensibilisation auprès de tous les élèves comme du personnels autour de l’EDD, du Commerce équitable, de l’économie circulaire et de l’ESS. A cela s’ajoute un travail sur la réduction des déchets et le développement de la biodiversité au sein de l’établissement.

C’est dans cette dynamique et avec tout le travail et l’engagement des éco-délégués que Mme la Rectrice de Bordeaux a attribué le 11 mai dernier le label E3D à l’établissement.

Sa première étoile au guide des lycées engagés. Sa première et certainement pas la dernière…

Un grand merci à tous les élèves et personnels qui se sont impliqués dans cette démarche.

Retrouvez la Charte du Développement Durable ci-dessous.

Toute l’équipe PROECO de la classe de 1A vous remercie pour votre soutien à notre projet dont le thème est le recyclage.

MERCI pour vos dons de matériel (cendre, bouteilles en verre …), votre accueil lors de notre passage dans vos classes, vos conseils, vos réponses au questionnaire et vos achats de lessive !!!

MERCI car grâce à vous, nous avons vendu plus de 40 litres de lessive, recyclé plus de 30 litres de cendres et de nombreux emballages en verre et surtout gagné en autonomie, en confiance et en cohésion de groupe.

MERCI car de ce fait, nous espérons vous retrouver de nouveau l’an prochain pour participer à nos ateliers de fabrication dans lesquels « Vos élèves deviendront vos profs » !!

Follow us :

Instagram : @proecotregey

Facebook : Pro Eco Tregey

Mail : proeco1A@gmail.com

C’est le joli mois de mai de l’Europe et, en dépit des températures peu printanières, l’atmosphère était au beau fixe ce mercredi 12 mai dans notre établissement. Les Eco-délégués avait rendez-vous avec Ixone, Gabor et Ricardo de la Maison de l’Europe pour un atelier plurilingue sur le thème de l’environnement et des bonnes pratiques mises en place chez nos voisins européens (ici Espagnols, Allemands et Italiens). Au programme de cette matinée internationale, vidéos, débats, quiz et jeux ont permis aux lycéens d’échanger et d’élargir leurs connaissances. Des énergies renouvelables à l’agriculture biologique en passant par le recyclage alimentaire, les thèmes abordés au cours de cette action étaient en lien avec les travaux réalisés par les jeunes Eco-délégués lors des précédents épisodes de la saison 1 de leur projet citoyen, avec une perspective européenne et internationale. Les témoignages enthousiastes et l’énergie communicative des ambassadeurs de la Maison de l’Europe auront peut-être fait naître des vocations pour un service civique à l’étranger parmi les jeunes participants. A suivre !

Au croisement de la vie citoyenne et de l’actualité culturelle du lycée, deux réalisations artistiques de qualité viennent embellir ce début de printemps. Saluons en premier lieu le travail de Aaron, Clémence, Diane, Nora et Emma qui ont imaginé, avec l’aide de leur éco-professeure Mme Aussel, le logo du club des Eco-Délégués dont ils sont depuis le début parmi les membres les plus actifs. Cette création ornera désormais les outils de communication de cette nouvelle instance incontournable dont les objectifs sont la sensibilisation à la protection de l’environnement et la diffusion des bonnes pratiques dans ce domaine. De son côté, la classe de 3e PM de Mme Lassort a exploré l’œuvre de Gustav Klimt dans le cadre de son projet « Découverte des métiers en lien avec les domaines artistiques ». La crise sanitaire n’a pas permis la visite de la superbe exposition sur le peintre viennois qui s’est tenue à la base sous-marine l’an dernier. Les élèves ont créé des maquettes lumineuses en lien avec l’univers onirique de l’artiste. Ces œuvres surprenantes et originales sont à admirer au CDI. N’oubliez pas de les allumer et..…laissez voguer votre imagination !

Lycée professionnel Tregey 2021 | Tous droits réservés