4 élèves s’encordent pour « réussir en BTS Tourisme »

La dynamique des cordées de la réussite de la filière « Métiers de l’Accueil & du Tourisme » s’enclenche définitivement cette année.

Mercredi 9 novembre dernier, l’ensemble des professeurs du Lycée Tregey et la direction se sont rendus au Lycée de Gascogne dans le cadre du partenariat qu’ils vont signer afin de travailler sur la passerelle Bac pro/BTS Tourisme. Ils ont acté entre équipe une série de projets pour cette année afin de faciliter l’accès et améliorer la réussite des lycéens de Tregey à cette formation du supérieur exigeante et ambitieuse.

A peine une semaine après, Manon, Alexandra, Miriame et Luïs étaient invités à découvrir la section Tourisme de Talence en étant intégrés à des cours de 1ère année. Atelier professionnel de retour de stage, Géographie et Territoire, Gestion de l’Information Touristique… de quoi leur faire prendre conscience du niveau requis dans le supérieur.

Après une journée de cours, les élèves – pleinement accueillis par leurs homologues étudiants – n’avaient qu’une seule envie, revenir ! Ce sera chose faite dans quelques jours puisqu’ils seront à nouveau accueillis en classe et ce tout au long de l’année. Idéal pour déconstruire l’image qu’ils pouvaient avoir du supérieur et pratique pour les rassurer sur leur capacité à « réussir en BTS Tourisme ».

Lycée professionnel Tregey 2023 | Tous droits réservés