Mardi 21 septembre, 4 classes du lycée Tregey étaient invitées à participer à la « Cleanwalk » académique visant à nettoyer l’établissement et ses abords.

Depuis le vote de la Charte du Développement Durable du 1.04.2021, les lycéens de l’établissement sont engagés dans une dynamique de préservation de l’environnement.

A cette rentrée, les classes de Première MELEC, MAT, TU et ASSP (Métiers de l’Electricité, Métiers de l’Accueil et du Tourisme, Techniciens d’Usinage et Assistance Soins et Services à la Personne) ont donc participé à cette opération « nettoyons la nature ».

Au préalable de cette action, chaque groupe a reçu un temps de sensibilisation sur la durée de vie des déchets dans la nature. Les élèves ont ainsi été surpris d’apprendre qu’un mégot de cigarette mettait 5 ans avant de disparaître dans la nature et une couche pour bébé, 450 ans !

Armés de sacs poubelles, gants et de leur enthousiasme, les Premières ont parcouru les rues voisines du lycée et rapidement rempli leurs poches de déchets divers. Une fois cette montagne de débris ramassés, les « Clean Walkers » sont revenus en classe afin de débriefer cette action qui les a alertés sur notre capacité collective à produire des ordures ménagères en trop grand nombre.

Ces classes seront invitées prochainement à poursuivre leur engagement « Développement Durable » avec des temps de formation tout au long de l’année, de quoi participer à cette éducation à l’environnement dont nos élèves deviennent actrices et acteurs un peu plus chaque jour…

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés