Mardi 15 mars, les élèves de 1MAT sont partis à la découverte de la ville d’Arcachon dans le cadre de la découverte des multiples facettes du tourisme dans notre région.

Ils ont été accueillis et accompagnés par quatre élèves de deuxième année du BTS Tourisme du Lycée des Métiers Condorcet d’Arcachon qui leur avaient spécialement concocté un programme pour la journée :
Après la visite de l’Office du Tourisme et du bunker datant de la Seconde Guerre Mondiale qu’il abrite, c’est au-travers d’un rallye photo que nos élèves ont découvert la ville d’hiver, la ville d’été, leurs lieux emblématiques ainsi que leur histoire avant de profiter d’un déjeuner bien mérité préparé et servi par les élèves du lycée au restaurant d’application.
Celui-ci à peine terminé, il était déjà temps de repartir direction la Dune du Pilat et sa célèbre ascension afin de profiter du panorama unique qu’elle offre.
Au terme de cette journée sportive et avant de reprendre le train, l’heure était au bilan :
Une expérience très enrichissante et le plein de souvenirs pour nos élèves et leurs accompagnants mais également un franc succès pour nos quatre jeunes guides qui n’ont reçu que des éloges pour leur professionnalisme !

Un grand merci à l’équipe du BTS Tourisme du Lycée des Métiers Condorcet d’Arcachon et plus particulièrement à nos guides Emma, Laly, Léna et Lisa.

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés