Et si les éco-délégués/ées de Trégey rédigeaient une charte, créaient leur logo et assistaient à une conférence internationale ? La semaine a été chargée pour les ambassadrices et ambassadeurs du développement durable dans notre établissement, avec deux ateliers de création et de rédaction, puis une table ronde sur le thème du Digital Tour de l’essayiste et enseignant britannique Rob Hopkins, précurseur du mouvement international des villes en transition et auteur de « What If ? ». Lors de son interview, Rob a présenté diverses initiatives en faveur de l’environnement à travers le globe et insisté sur leur dimension concrètes et collaboratives. Dianne, Rachel, Naura et Chloé  commentent :

« Ce qui m’a frappée, c’est qu’il insiste sur l’imagination, qu’il faut s’autoriser à imaginer le monde de demain ».

 -« J’ai adoré ce qu’il a raconté sur le pont de Londres, (Waterloo Bridge en 2019, NDLR)  lorsque des militants ont bloqué cet axe de circulation pendant 15 jours avec des arbres, des ateliers, des stands d’échange, pour montrer qu’il faut limiter la circulation routière en ville. C’est formidable ! ».

-« Et les places de parking transformées en potagers urbains à San Francisco ! On pourrait faire la même chose ici ! ». 

-« M. Hopkins insiste sur la solidarité, il faut que les gens se parlent et échangent leurs idées, il ne faut pas rester seul à rêver dans son coin d’un environnement meilleur! ». 

-« C’est pour ça qu’on est là aussi, il faut participer, que les jeunes  s’engagent ! ». 

                                  Paroles d’éco-déléguées !

Lycée professionnel Tregey 2021 | Tous droits réservés