Les élèves de la classe de 1ère Métiers de l’Accueil et du Tourisme continuent leur découverte des multiples facettes du tourisme en région bordelaise :
Au programme, l’œnotourisme avec la visite du Château Luchey-Halde, situé au cœur de l’agglomération bordelaise.
Disparu au début du XXème siècle, le vignoble a été repris en 1999 par l’École Nationale d’Ingénieurs Agronomes qui y produit depuis plusieurs vins sous la célèbre appellation Pessac Léognan.
Soucieux d’améliorer de façon continue ses performances environnementales, le vignoble est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale), et s’engage activement dans une démarche de partage et de transmission des savoirs.
C’est dans le cadre de cet engagement que nos élèves ont été accueillis et ont pu découvrir les vignes puis visiter les chais où on leur a expliqué le processus de création d’un vin des vendanges jusqu’à la mise en bouteille.
Pour terminer, ils ont été sensibilisés sur les enjeux économiques de l’œnotourisme en France, première destination touristique mondiale et premier pays exportateur de vin.
Un grand merci au Château Luchey-Halde et particulièrement à Nadège notre guide, qui a patiemment répondu aux nombreuses questions de nos élèves peu familiers du milieu de la viniculture. »
Merci !

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés