Jeudi 23 septembre, la classe de 3ème prépa-métiers est partie en sortie pour la journée avec Sarah, notre AED, Clarisse et Mme Lassort et Mme Golfier.

Au programme: visite des Bassins de Lumières, pique-nique sur les bords de la Garonne et jeux . Pour franchir le fleuve, on a pris le batcub et ça c’était le meilleur !

Nous sommes arrivés à la base sous-marine qui a été construite par les allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale pour accueillir leurs sous-marins. On a assisté au spectacle des Bassins de Lumières: sur tous les murs, on projette des œuvres de peintres impressionnistes accompagnées de musique. Les tableaux se reflètent sur l’eau des bassins et ça crée tout un jeu de lumières et une explosion de couleurs alors qu’il fait très sombre à l’intérieur, c’est très impressionnant !

Nous nous sommes retrouvés ensuite pour pique-niquer (certains avaient fait un arrêt au Mac Do…) le long du quai de Queyries et les garçons ont fait un foot pendant que les filles jouaient au Mölkky.      Malheureusement Noham s’est fait une entorse et il est parti dans l’ambulance des pompiers ! On a donc fait des jeux plus calmes par équipes avec Clarisse et Sarah comme le jeu de l’ambassadeur, le jeu du détective …même si c’est vite devenu très animé car chaque équipe voulait gagner !

Après cette journée bien remplie, nous avons repris le chemin du lycée, fatigués mais contents !

 

Notre matinée au Grand théâtre

 

Dans le cadre de notre projet « Découverte des métiers du spectacle », nous avons visité le Grand Théâtre de Bordeaux le lundi 15 novembre. Nous étions accompagnés de Mme Golfier, de Mme Lassort et de Mme Cazenave. Notre guide était très sympathique et elle nous a expliqué beaucoup de détails sur l’architecture du théâtre. Nous avons circulé dans différentes parties et appris l’histoire des statues et des peintures. Nous sommes entrés dans la grande salle de spectacle mais le rideau était fermé, un spectacle était en préparation donc nous n’avons pas pu voir les coulisses. Pour terminer, nous sommes montés au « paradis » et avons vu des costumes de scène exposés sous une verrière. C’était très beau !

 

Quelques témoignages et réactions :

-« Nous avons vu beaucoup de choses intéressantes, il y avait des statues de muses et j’ai été surprise par toute la peinture dorée dans la grande salle ».

J’ai bien aimé à cause de l’histoire des dieux, on a vu différentes pièces, des robes d’artistes, je recommande cette visite à 100 % ».

-« J’ai beaucoup aimé, on a pu visiter des endroits qu’on n’aurait pas pu voir normalement. Les décors sont vraiment super beaux ! »

-« C’était chouette de s’assoir sur les sièges au balcon, dans la grande salle, mais j’avais un peu peur car on entendait des craquements. Ce monument est incroyable, je le recommande ! »

-« Les costumes étaient magnifiques, j’avais envie de les essayer ! »

-« Notre guide expliquait très bien l’histoire des statues, les décors sont vraiment super beaux ». 

 

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés