Les semaines de l’engagement se poursuivent par des sensibilisations d’associations

Ce mardi 19 octobre la classe de 1C a accueilli dans le cours de co-intervention M. Joël Martin de l’Association Vaincre la Mucoviscidose de l’Aquitaine Nord.

Cette rencontre a été organisée en lien avec l’Enseignement professionnel qui met cette année l’accent sur l’engagement des jeunes, des consommateurs et des entreprises, en prenant l’exemple de l’enseigne King Jouet de Mérignac qui offre des jouets aux enfants pour l’Hôpital de Bordeaux.

D’autre part en EMC (Enseignement Moral et Civique), sur le thème Egaux et fraternels, il a été intéressant de voir comment les élèves pouvaient développer des actions de solidarité (emballage des cadeaux pour une association pendant la période de Noël) ou encore s’engager dans le cadre du Chef-d’œuvre en Bac Professionnel, qui est une production pluridisciplinaire.

Nous remercions M.Martin et les élèves de la classe pour cet échange riche en émotions qui leur a permis d’identifier et de comprendre les enjeux de cet engagement envers une maladie encore méconnue qui touche pourtant des milliers de jeunes.

Retrouvez le site internet de l’association : Vaincre la Mucoviscidose

A. Jeanneteau/O. Rosa

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés