Après trois années passées au lycée Trégey (dont deux sous la contrainte du covid : masques, gestes barrières … et absence de sorties scolaires) les Terminales Accueil ont organisé une sortie sur la côte basque le mardi 24 mai. Cette journée était auto financée par les élèves  grâce aux fonds  récoltés par leur projet de chef d’œuvre Pro éco : création de lessive naturelle et proposition d’ateliers de fabrication. Merci, notamment, à Mme Mouriaux-Cardona de Suez La Maison Pour Rebondir pour le don consécutif à l’animation des ateliers proposés aux collaborateurs de l’entreprise. 

Pour cette journée sur la côte basque, élèves et professeurs se sont donc retrouvés tôt le matin gare Saint-Jean avec le sourire malgré une météo annoncée peu favorable.  Arrivés à Saint-Jean-de-Luz en milieu de matinée, ils ont découvert l’animation du marché, ses couleurs et ses odeurs puis ont sillonné les rues de la ville, le port et le bord de mer, longeant les belles demeures typiques du pays basque. Pas de baignade malheureusement, car les prévisions météo se sont avérées exactes…

Ensuite, le groupe a rejoint la gare où le train les a conduits à Biarritz pour une visite de l’aquarium. 

Après une dernière balade dans les rues de Biarritz … et une délicieuse gaufre au chocolat, il était temps de rentrer. Chacun était enthousiaste et jamais la pluie ou le rythme soutenu de la journée n’ont pu entamer l’entrain et l’esprit positif du groupe. C’est plutôt avec nostalgie que l’on a évoqué un passage à Trégey  dont on gardera de très bons souvenirs, le chemin parcouru depuis la seconde ou les belles relations que l’on a pu nouer dans la classe ou avec l’ensemble de l’équipe éducative. Tout le monde était déjà un peu triste à l’idée que tout cela allait s’arrêter dans un mois, même si les épreuves du bac qui s’annonçaient nous rappellent « qu’il ne faut rien lâcher » et jusqu’au bout !  

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés