Notre lycée organisait ce samedi 18 septembre sa première rencontre parents-professeurs. Dès 10h, il était difficile de trouver une place dans la salle polyvalente de l’établissement : familles, accompagnants et beaucoup d’élèves étaient nombreux à avoir répondu présents pour cet incontournable rendez-vous de Rentrée. Il s’agissait pour les proviseurs et les enseignants de présenter le cadre dans lequel se déroulera la nouvelle année scolaire et de donner les informations administratives et pédagogiques indispensables à un démarrage serein pour toutes et tous. M. Bouzin et M. Brugnet, respectivement Proviseur et Proviseur adjoint, ont chacun insisté sur l’importance d’une collaboration étroite entre familles et école pour le bien-être et la réussite de tous les jeunes accueillis à Trégey. Ils ont aussi dévoilé les nouveaux dispositifs innovants mis en place à partir de ce mois de septembre au service de l’accompagnement des élèves et du suivi de leur scolarité : carnet de liaison dématérialisé, « Learning Lab », classe à projets pour les 3e Prépa Métiers, « Les Rendez-Vous du mardi » pour les parents, le réseau CLEE pour les PFMP, les « Cordées de la Réussite » pour la 1e promotion de la section MAT (Métiers de l’Accueil et du Tourisme). En conclusion de cette riche présentation, M. Bouzin a rappelé combien notre établissement est attaché à inclure, guider et soutenir chacune et chacun de ses élèves dans son parcours de formation comme dans l’éveil de sa conscience citoyenne.

Le dernier temps fort de la matinée faisait écho aux « Journées du Patrimoines » organisées ce week-end : les visiteurs ont découvert, (ou redécouvert) les bâtiments et les ateliers rénovés du lycée en compagnie des personnels présents.

Laissons le mot de la fin à un papa venu avec son fils: « J’ai fait mes études ici il y a longtemps, et j’aimerais bien pouvoir y revenir ! ».

Lycée professionnel Tregey 2021 | Tous droits réservés