Comment concilier sensibilisation au développement durable, découverte du patrimoine girondin et pratique sportive ? Les 1e Métiers de l’Accueil et du Tourisme ont trouvé une réponse le jeudi 7 avril lors d’une journée riche en découvertes et émotions au Cap Ferret, sur la plage du Grand Crohot.

Accompagnés de leurs professeures et de 3 animateurs du centre d’animation Bastide Benauge, les élèves ont tout d’abord rencontré Ben, de l’association Surf Insertion, qui les a guidés lors d’une balade pédagogique dans les sentiers forestiers et dunaires. Nommer, montrer, expliquer, transmettre sont les passions de Ben, qui leur a raconté sa passion pour cet éco-système précieux et fragile. Le groupe a ensuite été initié au surf par les coachs du Surf Club de la presqu’île, dans une eau (très) fraîche mais sous un agréable soleil printanier. La « clean walk » initialement prévue n’a malheureusement pas pu avoir lieu en raison d’un triste constat : l’impossibilité de ramasser les innombrables microdéchets de plastique qui jonchent l’estran et le sable…

Un merci enthousiaste et sincère à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette instructive sortie pédagogique. Les 1e MAT n’oublieront pas le slogan de Surf Insertion « Tu prends de la vague, tu donnes à la nature !».

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés