Depuis la rentrée de septembre 2021, la classe de 1ère « Métiers de l’Accueil » dispose d’une coloration « Tourisme » qui permet aux élèves du lycée de bénéficier d’une découverte de la filière avec à la clé la possibilité de réaliser des stages (PFMP) dans des établissements touristiques.

Afin de se spécialiser dans ce secteur, le Lycée Tregey s’est engagé à mener un partenariat avec le Lycée de Gascogne (Talence) qui dispose de 2 classes de 1ère année de BTS Tourisme.

Cela a donné lieu lundi 17 janvier dernier à une 1ère rencontre avec M. David Moustaud – professeur d’Economie-Gestion en BTS Tourisme – qui a pris le temps de présenter la section à la classe et à répondre à l’ensemble de leurs questions.

Ce fut l’occasion de leur faire découvrir cette section, ses débouchés professionnels et de projeter nos jeunes vers les attendus de l’enseignement supérieur. 

Le 8 mars dernier, sur invitation de 4 étudiantes de 2ème année de BTS Tourisme du lycée de Talence, notre classe a pu profiter d’une visite guidée du centre historique de la ville de Bordeaux. Une belle occasion de (re)découvrir le cœur de notre ville, véritable pépite culturelle qui sera bientôt l’environnement de travail de la 1ère MAT dans le cadre de leur chef d’œuvre.

La matinée a permis de poursuivre ces échanges riches entre les 2 sections qui vont s’accélérer en vue de la Terminale, de quoi leur mettre le pied à l’étrier avec un pas dans cette formation du supérieur…

Merci à Elodie, Delphine, Julie, Mathilde et l’ensemble de leurs professeurs.

Lycée professionnel Tregey 2022 | Tous droits réservés