Vingt élèves et leurs deux enseignantes de l’école professionnelle publique en soins et accompagnement éducatif  » Berta Jourdan » de Francfort ont passé une semaine à Bordeaux du 22 au 29 septembre.

 

Il s’agit de la neuvième mobilité depuis 2018 entre l’école Berta Jourdan et le LP Trégey-Rive de Garonne. Une véritable amitié franco-Allemande est née entre les équipes pédagogiques (projet soutenu par Erasmus+).

 

Les élèves allemands ont découvert le  système éducatif français : le  Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne, les différentes formations du lycée et les divers métiers possibles après le bac : assistant maternel, soignant, educateur…

Pour agrémenter leur séjour, les élèves du Bac Pro Métiers de l’Accueil et du Tourisme » du lycée ont organisé un rallye patrimoine de la ville de Bordeaux.

Au cours de l’après midi en résidence seniors « Les Jardins d’Arcadie », les élèves allemands et français ont proposé et réalisé auprès des résidents des soins socio-esthétiques (massages des mains, manucure, maquillage et coiffage) et un questionnaire autour de l’Europe. C’était un moment de rapprochement inter-générationnel, international, convivial et plein de bonne humeur !

Les jours suivants, les élèves allemands ont pu réaliser d’autres visites et immersions : merci à l’école du Pas st Georges et au centre social d’animation Queyries de Bordeaux. Cela a permis aux élèves allemands de se faire une idée de l’organisation de ces structures.

 

C’est une chance pour nos élèves ainsi que pour les allemands de prendre part aux échanges internationaux, de consolider les liens franco-allemands et de devenir de véritables citoyens européens.

 

Lycée professionnel Tregey 2024 | Tous droits réservés